Marche pour le futur – Marche pour le climat – samedi 9 avril à Périgueux

Le collectif Marche pour le Climat à Périgueux vous invite à une « Marche climat pour le futur », le samedi 9 Avril 2022 à 10h devant la préfecture de Périgueux.

L’élection présidentielle est une occasion pour rappeler que les fondements de la société que nous voulons, basés sur l’écologie, la solidarité, la fin des discriminations et des conflits, sont plus que jamais à défendre et pourtant ils sont très peu présents dans les priorités de trop de candidats. Pour autant, l’urgence est là, et 5 années d’attentes supplémentaires ne sont pas acceptables.

Venez nombreuses et nombreux, samedi 9 avril 2022 à 10h devant la Préfecture de Périgueux pour exiger des candidats que la sortie des énergies fossiles, la lutte durable contre le réchauffement climatique, la sobriété et la justice sociale soient un socle commun des politiques menées les 5 prochaines années.

Le circuit emprunté lors de cette marche démarrera donc de la préfecture et se poursuivra sur les Allées Tourny, Place Guéna, Bd Montaigne, Monoprix, Cours Montaigne, rue Eguillerie, rue de Lanmary, rue Saint Front, Avenue Daumesnil, Bd Saumande, Cours St Georges et Place Francheville où les marcheurs prendront la parole et termineront la marche.

La campagne électorale se terminant vendredi 8 avril, veuillez prendre des précautions en ce qui concerne les distributions de tracts, l’utilisation de drapeaux et vos interventions orales lors de la marche.