Sébastien Peytavie, portrait du député de la 4ème circonscription de la Dordogne
Partager

BIOGRAPHIE

Sébastien Peytavie grandit à Borrèze en Dordogne, il part à Toulouse pour ses études et intègre l’université du Mirail, où il obtient un Master en psychopathologie clinique en 2006.

Sensibilisé dès son plus jeune âge, il décide de s’engager dans le milieu associatif. Pendant près de neuf ans, il enseigne dans une école préparatoire pour le concours infirmier, et psychologue au sein de l’Association des Paralysés de France et en Institut médicoéducatif. En parallèle, il intègre l’équipe mobile Programme d’accès et suivi aux soins afin d’accompagner des personnes en situation de précarité. Depuis 2019, Sébastien Peytavie travaille à l’hôpital public de Sarlat en service de psychiatrie.

SON ENGAGEMENT POLITIQUE

En 2017, Sébastien Peytavie s’investi au sein du mouvement Génération·S, composante du pôle écologiste, il représentera ce mouvement en tant que candidat aux élections européennes puis participera aux élections municipales de Sarlat-la-Canéda en 2020 au sein d’une liste d’union de la gauche et des écologistes intitulée « Ma commune, ma planète ». Aux élections départementales de 2021, Sébastien Peytavie devient suppléant de Philippe Thomas, candidat écologiste et sera investi l’année suivante par la NUPES comme candidat de l’union de la gauche sur la 4ème circonscription de la Dordogne.

« Prendre soin des autres, c’est ma vocation et c’est ma vie. »
Sébastien Peytavie, député de la 4ème circonscription de la Dordogne